Alors le JEU DESCENT c'est quoi...
Ben d'abord une belle boite de jeu
Et surtout, plein de figurine, plutôt bien faite et de toute les tailles
et oui , rien que dans la boite de base il y a 20 héros et 60 monstres, soit 80 figurines. C' est super plaisant pour jouer et encore plus pour ceux qui veulent des superbes figurine à peindre!à cela ajouter des jetons en pagaille, des tuiles qui permettent aux joueurs les plus chevronnés de créer un tas de donjon et bien-sur des cartes pour que chaque partie soit unique, mais ça j'en parlerai un peu plus loin quand je décrirai le jeu.
Voyons maintenant de quoi ça à l'air dans cette boite,3kg600 quand même pour la boîte de jeu de Base!
Il y a de quoi faire, petit aperçu une fois le livre du seigneur du mal et la règle de jeu enlevé.
Nous remarquons directement la grande quantité de figurine et les couleurs qui nous renseignent rapidement sur leur type.
Héros-> gris
Monstres de base -> blanc
Monstres majeurs -> rouge
On voit une grande quantité de jeton, de tuile de donjon ( ceux qui permet de créer plein de donjon quand on veut se créer ses propres quêtes). Il y a une bonne quantité de carte également.
Coté mobilier c'est un peu plus pauvre, à part les portes, pas de modélisation de coffre ou d'armoire, trône comme un bon vieux Heroquest.
Ceci est dû au faite que les personnages autant héros que monstres doivent pouvoir se positionner sur les éléments du jeu, donc chaque élément du jeu à une fonction et n'est pas seulement là pour la déco et l'immersion.
Pour ce faire, nous avons donc une grande quantité de jeton qui représente l'immobilier et les effets , les points de vie, les fatigues, les actions des héros, les coffres, les portails magiques , etc..
Nous avons des éléments plutôt satisfaisants sur les figurines , c'est la variété et la taille de celle ci . Nous avons des créatures puissantes bien plus imposantes que les héros , les échelles sont bien respectées, et le fait d'avoir un géant qui fait trois fois la taille d'un héro rend l'immersion de ce jeu vraiment simple,
de même qu'un dragon qui à coté d'un héro parait immense.
Je vous laisse admirer la variété des figurines ainsi que les différentes tailles de celle-ci.
Coté rangement, là aussi, on a le choix entre tous remettre dans la boite et passer du temps à tous chercher et se trouver un moyen efficace de tout ranger pour gagner un peu de temps lors des préparations de quête.
J'ai opté pour une mallette à outils , qui me permet de transporter et de ranger le jeu de base ainsi que les 3 extensions du jeu pour le mode normale ( le puits des ténèbres, l'autel du désespoir et le tombeau de glace)et toutes les tuiles des 2 extensions du mode campagne avancée( héros de légende et mer de sang).
la partie supérieur est amovible et contient toutes les figurines et tuiles du jeu ( ici j'ai remis que le jeu de base car mes figurines sont maintenant peintes et je vais opter pour un rangement moins risqué pour celle-ci, mais j'avais toute les figurines avec les 3 extensions et ça rentré largement).
Nouveau rangement dû à la suppression de mes figurines peintes.
Dans la partie inférieur, il y a la place de mettre toutes les cartes ( avec celle des extensions de base ) et les fiches des héros (48 avec les promo et les dungeonquest). Il reste de la place pour les fiches avatar des extensions de mer de sang et héros de légende. Il reste aussi de la place pour que je range les cartes des deux extensions du mode campagne avancée.
Ce compartiment se déplace et dessous il y a les jetons du jeu, l'intégralité rentre largement.
Ces mallettes ont l'avantage d'avoir des emplacements amovibles que l'on peut poser sur la table comme les jetons menaces, conquêtes, blessures, fatigues que l'on a souvent besoin dans le jeu.
Pour les figurines non peintes, pas de soucis de rangement, elles rentrent toute dans la partie base du rangement supérieur.
Pour le rangement des figurines peintes , je suis en train de chercher une solution très peu couteuse pour leur rangement mais qui reste pratique pour le transport.
Une fois que j'aurais trouvé une solution qui me convient, je vous montrerais mes rangements de figurine.
Le jeu de base est beau mais qu'en est il des extensions?
Les extensions pour jouer en mode campagne avancée ne comportent aucune figurine mais plutôt des jetons, cartes et des plateaux de jeu représentant le monde de terrinoth et la mer de Sang.
Pour avoir des figurines, il faut se procurer les lieutenants , qui sont des figurines en métal (15 figurines au total), ou en plastique (3 sur les 15 sont rééditées en plastique).
10 lieutenants pour Héros de Legende + Kratz que j'ai pas mis sur la photo
5 lieutenants pour Mer de Sang
Voici les extensions pour le jeu de base
La 1ère extension : le puits des ténèbres est doté de pas mal de figurine, surtout des petits monstres.
27 Monstres et 6 nouveaux héros
La 2eme extension : l'autel du désespoir est au niveau monstre riche en créature de grosse taille:
6 grands singe sang, 3 bêtes du chaos et 3 trolls, c'est une extension bien chargée!
21 Monstres et 6 nouveaux héros sont contenu dans cette extension.
La dernière extension du mode campagne classique est l'extension : Tombeau de Glace
Dans cette extension comme d'habitude nous avons nos 6 nouveaux héros et 21 Monstres.
Les créatures sont bien dans le thème de la glace mis à part les scarabées de feu (sans doute qu'ils brulent pour pas se geler!)
L'ensemble du jeu est carrément impressionnant par sa richesse, que ça soit matériel , packaging mais surtout par le nombre et la diversitée des figurines, jetons, cartes, élément de donjon, même les dés commencent à être conséquent.
Noté le petit screen sympa si on ensemble la boite de l'extension 2 et1 (d'ailleurs c 'est illogique de n'avoir pas sortie le screen de la boite 1 et ensuite celui de la 2), dommage que toutes les boites réunifié ne forme pas un panorama!
Noté également que les héros présentent sur la boite de base sont ceux de la 1ère extensions donc non présent dans la boite....
Bon le but de mon blog, c'est de vous montrer que quand on achète un jeu comme Descent, c'est plaisant à jouer mais quand on prend du temps et qu'on le peint ça donne carrément autre chose.J'espère que ceux qui ne l'on pas encore peint prendront le courage de s'y mettre. Le jeu en vaut vraiment la chandelle et l'immersion est vraiment meilleure.
Voyez vous même la différence:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire